Avez-vous déjà participé à une formation ou un évènement où l’on vous a demandé de sortir de votre zone de confort ? Vous êtes-vous déjà senti bousculé(e) dans le cadre professionnel ? Vous a-t-on demandé de participer à des choses qui vous mettaient en détresse intérieure ?
Un exercice délicat
Accompagner le changement des organisations et la transformation des personnes est un exercice délicat, c’est un travail d’équilibriste. D’un côté, si nous restons dans notre zone de confort, rien ne changera et nous produirons les mêmes résultats. D’un autre, il faut passer par des moments d’inconfort, voire difficiles, de transformation personnelle et collective afin qu’une nouvelle forme émerge.
Mon travail est de vous fournir un cadre sécurisant qui vous permette de vivre cette transformation sans jamais vous sentir en danger et tout en permettant l’émergence de nouvelles perspectives transformées en comportements.
Une posture juste
Accompagner les individus et les groupes requiert une posture juste et je continue à me former et à travailler ma posture individuelle afin de servir votre transformation au mieux. Cette semaine, je sors d’une retraite de formation continue afin de toujours mieux comprendre et intégrer les dynamiques individuelles et de groupe.
Et vous, quel est votre point de vue vis-à-vis de la zone de confort ? D’après-vous est-on obligé d’en sortir pour évoluer et quelles sont les émotions que cela provoque chez vous ?